Sélectionner une page

Haute dirigeante passionnée et visionnaire, Caroline Codsi a connu une carrière fulgurante pendant 25 ans dans le monde corporatif occupant des postes à la haute direction de plusieurs entreprises d’envergure. Caroline a fondé La Gouvernance au Féminin en 2010, OBNL avec pour mission d’encourager les femmes à développer leur leadership, faire avancer leur carrière et siéger dans des conseils d’administration. Les programmes offerts par La Gouvernance au Féminin ont un impact profond et concret pour la parité au Canada, par le biais d’événements d’envergure, du programme de mentorat, de la formation en gouvernance ou de la seule Certification Parité offerte au Canada et développée avec le soutien de McKinsey&Company.

Caroline est diplômée de l’Université Paris-Diderot (Paris-VII) en langues et civilisations étrangères, des H.E.C. de Montréal en ressources humaines et du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés à McGill. Née à Beyrouth, Caroline n’avait que 7 ans quand la guerre du Liban a éclaté et 22 ans quand elle s’est terminée. Citoyenne du monde, elle parle couramment quatre langues, en comprend six et a vécu sur trois continents.

Conférencière très en demande, Caroline s’est adressée à des auditoires à travers le pays mais aussi la planète sur la question de l’égalité des genres (Paris, Londres, Lima, Casablanca, Mexico City, New Delhi, Bahrain, Dubai, Reykjavik, etc.). Croyant fermement à l’importance de redonner à la communauté, elle a siégé dans un grand nombre de conseils d’administration et de comités et a reçu de nombreux prix et reconnaissances dont, entre autres, celui du Réseau des Femmes d’affaires du Québec, du Trophée des Femmes arabes et de Premières en Affaires, pour ne nommer que ceux-là. Elle a été hissée au rang des 100 femmes les plus influentes au Canada, des 75 Grands Immigrants au Canada et des 20 Personnalités de la Diversité du Québec. Le Comité National des Femmes des Nations Unies lui a décerné un Prix pour son travail en matière de promotion de l’égalité hommes-femmes et elle est récipiendaire du prestigieux Mercure du leadership féminin de la Fédération des chambres de commerce du Québec ainsi que du Prix Leader of the Decade du Women Economic Forum de New Delhi.

Jérémie Beaulieu