Sélectionner une page

Le Bal HARMONIES organisé par la Fondation du MBMA

Plus de 1 000 invités se sont réunis pour exprimer leur soutien au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) à l’occasion du Bal HARMONIES organisé par la Fondation du MBAM. Grâce à une implication digne de mention des deux co-présidents Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, et Jean Raby, directeur général de Natixis Investment Managers, cette soirée de levée de fonds a permis de recueillir plus de 1 600 000 $ de profits nets, un record historique!

Présentée par RBC Banque Royale, le Bal HARMONIES a contribué à souligner le mécénat exemplaire de Stéphan Crétier et Stéphany Maillery qui étaient les invités d’honneur de la soirée lors de laquelle les convives ont pu découvrir en primeur la nouvelle aile Stéphan Crétier et Stéphany Maillery entièrement consacrée aux arts du Tout-Monde – important regroupement d’œuvres de la collection du MBAM issues de nombreux pays et présentées dans une approche à la fois transhistorique et interculturelle. L’événement a aussi été l’occasion de souligner le 100e anniversaire de Tourisme Montréal.

Inspirée par diverses cultures du monde, la direction artistique du Bal – assurée par Melissa Thompson, de la vigie créative du Cirque du Soleil, appuyée par Anne-Séguin Poirier à la scénographie, et guidée par les membres du comité consultatif de l’événement – Jessica Chen, Habi Gerba, Jennifer Nguyen et Michaela Sheaf, ainsi que par l’équipe de la Fondation du Musée – a été orientée par le choix de neuf matériaux différents, utilisés par plusieurs artistes de multiples pays et de diverses époques, notamment l’or, le métal, l’argile, la porcelaine, la pierre, le papier, le textile, le bois et le verre. Le MBAM se donne aussi comme mission de promouvoir les talents d’ici : le Bal a donc été l’occasion de mettre en valeur le travail de plusieurs artistes et artisans locaux en intégrant leurs œuvres à l’événement.

Le repas gastronomique servi aux convives – signé Marcus Samuelsson, chef du restaurant MARCUS, Four Seasons Hôtel Montréal – a été réalisé par Baptiste Peupion, chef exécutif et Hervé Dumont, chef service traiteur, dirigés par Armando Arruda, directeur du service traiteur du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Pamela Lajeunesse

MS.MTL.MEDIA est une Agence de publicité spécialisée en marketing de contenu et en marketing de conversion afin de bénéficier du meilleur retour sur investissement pour les campagnes publicitaires car l’engager vos prospects avec une vidéo et Convertir avec Adwords une recette gagnante. Le marketing numérique est flexible, mesurable et performant.

La production et vidéo doit entrer nécessairement dans la stratégie marketing globale de votre entreprise car elle est devenue décisive car elle correspond de plus en plus à la manière dont le client s’informe sur un produit, l’évalue et l’apprécie. La vidéo demeure le média le plus communiquant, accrocheur et engageant pour votre entreprise. Plus attrayante et plus originale qu’un texte, plus complète qu’une photo, la vidéo a tout pour plaire. Elle allie son et image, elle mise sur l’émotion. Car elle est devenue décisive car elle correspond de plus en plus à la manière dont le client s’informe sur un produit, l’évalue, l’apprécie en regardant des vidéos de présentation explicative pour vérifier s’il est conforme à son besoin.

Par la suite pour établir une conversion des prospects nous devons être visible sur les moteurs de recherche afin de permettre de capter les prospects qualifiés en plein processus d’achat sur ces plateformes : ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents et par la suite cherchent vos produits et services sur Google. Adwords permet de personnaliser la présentation de vos produits et services, génère un traffic ciblé, est évolutif, flexible, attrayant et mesurer le retour sur investissement. Engager vos prospects avec une vidéo et Convertir avec Adwords une recette gagnante.