Sélectionner une page

ÉVÈNEMENTS MONTRÉAL PAR INSPIRATION MAGAZINE

La Croix-Rouge canadienne est fière d’annoncer que son Grand événement-bénéfice annuel, le plus important événement de financement de l’organisation au Canada, a permis de recueillir la somme de 1,4 M$. L’argent ira au fonds d’urgence de la Croix-Rouge canadienne et servira à se préparer à faire face à l’imprévisible et soutiendra efficacement les victimes de sinistres de partout au pays.

La quinzième édition de cette soirée a eu lieu le mardi 14 mai dernier au New City Gas de Montréal, sous la présidence d’honneur de M. Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier et M. Lino A. Saputo, Jr., président du conseil et chef de la direction, Saputo Inc.

Au fil du temps, le grand rendez-vous humanitaire de la Croix-Rouge est devenu un incontournable de la scène montréalaise. Depuis 2005, il a permis d’amasser plus de 15 millions de dollars au profit de la mission de la Croix-Rouge : venir en aide à ceux qui en ont besoin, au moment où ils en ont le plus besoin.

« En 2005, nous avions espoir que cette soirée deviendrait une tradition comme il en existe tant d’autres au sein du mouvement international de la Croix-Rouge. Aujourd’hui, alors que nous célébrons notre 15e anniversaire, cette soirée humanitaire est devenue un must pour la communauté d’affaires, confirmant ainsi son engagement envers les valeurs de la Croix-Rouge. Nous pouvons donc dire : mission humanitaire accomplie ! »,Pascal Mathieu, vice-président Québec de la Croix-Rouge canadienne.

Qu’il s’agisse d’incendies résidentiels, de tempêtes hivernales, de violentes tornades, comme les villes de Gatineau et d’Ottawa en ont connues à l’automne dernier, ou d’inondations printanières qui ont toujours cours au Québec, les équipes de la Croix-Rouge sont présentes pour offrir un soutien moral, financier et matériel aux victimes et pour les accompagner dans leur retour à une vie normale. Si les bénévoles et les intervenants peuvent apporter une aide aussi efficace, c’est parce que les donateurs font équipe avec eux, grâce à leur générosité, année après année.

Catherine Leblanc