Sélectionner une page

ÉVÈNEMENTS MONTRÉAL PAR INSPIRATION MAGAZINE

Le 12 avril dernier au New City Gas, la 13e édition des Printemps du MAC a été un franc succès avec une thématique : Clash Kids, les 1200 professionnels présents ont été conviés à une découverte culturelle et gastronomique le tout, dans l’atmosphère éclectique de la scène marginale berlinoise. Des costumes époustouflants, un décor électrisant signé par la Maison W, Jean-François Gervais a fait un travail de direction artistique impeccable. Les DJs offrant une musique qui a fait lever cette soirée mémorable.  Cette édition a été marquée par le plus important encan silencieux. Une rencontre annuelle exceptionnelle pour le musée d’art contemporain.

Les Printemps du MAC ont pour mission de faire découvrir et connaître le Musée d’art contemporain de Montréal à la relève. Dans ce contexte, la mission est double : d’une part, elle vise à sensibiliser la génération montante à l’art contemporain et à l’importance du rôle du MAC dans la conservation ainsi que dans la diffusion de ce patrimoine au Québec, au Canada et à l’international. D’autre part, elle vise à les mobiliser en faveur d’actions de soutien au développement du Musée d’art contemporain de Montréal.

Lieu vivant, le MAC assure, depuis plus de cinquante ans, la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Le MAC présente des expositions temporaires consacrées à des artistes actuels – pertinents et marquants – qui sont des témoins privilégiés de notre société, de même que des expositions d’œuvres puisées dans la riche Collection permanente qu’abrite l’institution. Ici, toutes les formes d’expression sont possibles : œuvres numériques et sonores, installations, peintures, sculptures, œuvres immatérielles, et autres. Offrant un éventail d’activités éducatives qui familiarisent le grand public avec l’art contemporain, le MAC est aussi l’instigateur de performances artistiques uniques et d’événements festifs. Voilà une fenêtre ouverte sur mille expressions d’avant-garde qui font rayonner l’art dans la ville et dans le monde.

Marie Laliberté et Vicky Kheira