Pour une dixième année consécutive, la Soirée Élément est l’événement incontournable à Montréal, pour les jeunes professionnels, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Atteindre le MILLION de dollars amassé est l’objectif que nous nous sommes fixé, afin de continuer à financer les efforts de recherche ainsi qu’à offrir une multitude de services aux personnes atteintes de cette maladie.

Des chercheurs subventionnés par la Société de la SP poursuivent leurs travaux dans le but de découvrir la cause de la SP, de mettre au point des traitements améliorés contre cette maladie (tant sur le plan de l’efficacité que sur celui des effets secondaires) et, ultimement, de guérir toutes les formes de SP.

Le Canada affiche l’un des plus haut taux de sclérose en plaques du monde, comptant plus de 77 000 personnes atteintes de cette maladie selon les estimations. Alors qu’elle est le plus souvent diagnostiquée chez de jeunes adultes âgés de 20 à 49 ans, la SP se manifeste aussi chez des enfants et des adultes d’âge mûr.

Marie Laliberté 

 
Agence Media Marketing