Création et production de vidéos 

Pourquoi créer une vidéo ?

  • 1/3 de toutes les activités en ligne est consacré à regarder du contenu vidéo.
  • 80 % des internautes se souviennent des vidéos publicitaires qu’ils regardent en ligne.
  • Quand quelqu’un cherche votre nom sur Internet, il va préférer cliquer sur une vidéo : il y a deux fois plus de chances qu’il visionne une vidéo au lieu de lire des contenus écrits.
  • Les consommateurs sont quatre fois plus nombreux à vouloir regarder une vidéoà propos d’un produit ou un service au lieu de lire à son propos.
  • Des professionnels du marketing dans le monde entier placent le contenu vidéo au troisième rang des tactiques de marketing les plus efficaces sur les réseaux sociaux.
  • 45 % des gens regardent plus d’une heure de vidéo sur Facebook ou Youtube par semaine!

%

des internautes se souviennent des vidéos vues en ligne

LES ÉTAPES À SUIVRE POUR QUE VOS VIDÉOS SOIENT UN SUCCÈS :


PLANIFIER
une stratégie numérique;
REJOINDRE
le bon auditoire;
ENGAGER ET QUALIFIER
les prospects;
CONVERTIR
les prospects en clients;
INTERAGIR
pour satisfaire et fidéliser les clients;
SUIVRE ET MESURER
les performances des résultats;

LES OBJECTIFS D’UNE VIDÉO

DIVERTIR

La vidéo destinée à divertir a un objectif de notoriété ou d’image de marque et contient des éléments ayant une charge émotive pour l’utilisateur. On y retrouvera des contenus à potentiel viral comme des publicités télévisuelles touchantes, des exploits inédits, etc.

ÉDUQUER

La vidéo destinée à éduquer fait aussi partie de la phase de notoriété du parcours de l’utilisateur. Toutefois, le portrait de l’utilisateur se précise davantage dès lors qu’il recherche des informations provenant de sources fiables avant de passer à l’action. On devrait donc retrouver des éléments beaucoup plus rationnels et factuels afin de répondre à cette demande.

CONVERTIR

La vidéo destinée à cette étape du parcours est intimement liée au succès de la stratégie. Le retour sur investissement de ce contenu peut parfois être plus facile à calculer dans la mesure où il est directement relié à la conversion et comporte des appels à l’action clairs et mesurables.

CONVAINCRE

La vidéo destinée à convaincre a pour objectif de s’adresser aux utilisateurs en phase de considération et potentiellement prêts à passer à l’action. Cet objectif de contenu se rapproche de plus en plus de l’objectif de conversion dans le parcours de l’utilisateur. Un utilisateur qui visionne ce contenu sera considéré comme un prospect qualifié.

CONTACTEZ-MOI

Discutons ensemble de vos projets médias et marketing!

AGENCE DE MARKETING NUMERIQUE

8 + 6 =

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial