Sélectionner une page

ÉVÈNEMENTS MONTRÉAL PAR INSPIRATION MAGAZINE

Le  Musée McCord tenait  son Bal, Vintage Soirée, le jeudi 2 mai 2019 à l’Arsenal art contemporain.  La soirée débutait  par un cocktail dès 18 h 30, suivi par un dîner dansant. La coprésidence d’honneur était partagée entre Grégoire Baillargeon, co-chef de BMO Marchés des capitaux, Édith Cloutier, présidente de Rogers Communications Québec, et Robert Coallier, chef de la direction d’Agropur coopérative. « Le Bal est le important événement de collecte de fonds permet d’assurer la conservation de nos collections, la poursuite de nos activités éducatives et citoyennes et de faire rayonner notre institution. Le Bal nous fera revivre l’âge d’or du polaroid, les années 60 et 70, inspiré par l’exposition temporaire.

Rassemblant chaque année plus de 600 personnes du milieu des affaires et de la culture, le Bal 2019 était sous la direction artistique de Dick Walsh (Walsh Lab Design), lauréat de nombreux prix internationaux. Ses invités ont été  transportés dans une ambiance rétro et accueillis dans un environnement inspiré de l’époque « Peace and love » des années 60. La salle à manger évoquaient les années 1970 du Studio 54 et du disco. Le menu de la soirée a été conçu par Franca Mazza (Traiteur Franca Mazza) est inspiré du printemps. Les plats tout en fraîcheur et en couleurs s’harmonisaient avec élégance aux vins gracieusement offerts par la Société des alcools du Québec (SAQ). Le service était  assuré par Sébastien Forand (Forand Évènements inc.). Le volet musical de l’événement était présenté par CHUBB. Le DJ Thomas H et la VJ VIDEOGIRL proposaient des rythmes disco et des animations visuelles rétro pour faire danser les convives jusqu’à minuit. Un service de bar ouvert était offert par Golf Exécutif Montréal à compter de 22 h.

Le Musée McCord est le musée de tous les Montréalais, un musée d’histoire sociale qui célèbre la vie à Montréal, d’hier et d’aujourd’hui : son histoire, ses gens, son peuple, ses communautés. Ouvert sur la ville et sur le monde, il présente des expositions stimulantes ainsi que des activités éducatives et culturelles qui interpellent les gens d’ici et d’ailleurs en posant un regard actuel sur l’histoire. Il abrite l’une des plus importantes collections historiques en Amérique du Nord composée de plus de 1 500 000 artefacts, dont les collections de Costume, mode et textiles, Photographie, Cultures autochtones, Peintures, estampes et dessins, Arts décoratifs et Archives textuelles. Musée McCord, notre monde, nos histoires.

Catherine Leblanc