Sélectionner une page

Plus de 950 invités se sont réunis lors du 58e Bal du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), le samedi 3 novembre dernier, afin de démontrer leur soutien à l’institution et célébrer les créateurs de mode du Québec. Nommée NUIT COUTURE, la soirée organisée par la Fondation du MBAM a ainsi rendu un hommage éclaté aux artistes et artisans de la mode québécoise et a permis de recueillir un record historique de 1,5 millions $ de profits nets ! 

Haute en couleur, la soirée-bénéfice s’est déroulée sous la coprésidence d’Isabèle Chevalier, présidente directrice générale de Bio-K+ international ; de Mitch Garber, président du conseil d’administration du Cirque du Soleil et du conseil d’administration d’Investir au Canada ; et de Mark Pathy, président de Mavrik Corp. De plus, le Musée était heureux de compter l’homme d’affaires accompli Aldo Bensadoun, fondateur du Groupe Aldo, à titre d’invité d’honneur de cet événement d’exception.

Soirée incontournable du calendrier de la communauté des affaires québécoise, NUIT COUTURE n’aurait pu être un succès sans l’apport essentiel des membres du comité consultatif de l’événement – Caroline Deitcher, Willamina Leus Martire, Julie Moisan, Louise Racine et Debbie Zakaib –, ainsi que de l’équipe de la Fondation du MBAM. 

Rappelons que l’événement-bénéfice a célébré la mode québécoise en dédiant chacune de ses salles de banquet à neuf designers d’ici. Les environnements élaborés, plus inventifs les uns que les autres, reflétaient les univers artistiques de Philippe Dubuc, Denis Gagnon, Helmer Joseph, Nathon Kong, Marie-Ève Lecavalier, Markantoine, Fecal Matter, Atelier New Regime et Marie Saint Pierre, dans une direction artistique offerte par le Cirque du Soleil grâce à l’imagination de Catherine Nadeau et Melissa Thompson. La soirée s’est conclue par un aperçu de l’exposition Thierry Mugler : Couturissime consacrée au couturier de renommée internationale qui se tiendra au MBAM du 2 mars au 8 septembre 2019. 

Le repas gastronomique servi aux convives – signé Antonin Mousseau-Rivard, chef propriétaire des restaurants Le Mousso et Le Petit Mousso – a été réalisé par Baptiste Peupion, chef exécutif, et Hervé Dumont, chef traiteur, dirigés par Armando Arruda, directeur du service traiteur du Fairmont La Reine Elizabeth, traiteur de la soirée.

Vicky Kheira