Sélectionner une page

Cet événement bénéfice a connu un succès éclatant et a permis de recueillir la somme nette de 415 000 $. Les bénéfices permettront à la Fondation Jeunes en Tête d’accroître son rayonnement auprès des organismes d’entraide jeunesse qui travaillent en complémentarité avec les programmes de la Fondation auprès des jeunes en difficulté des régions de la Capitale-Nationale et de l’est du Québec.


« Il est important de bien outiller nos jeunes afin qu’ils aient une participation active à la société et qu’ils puissent faire valoir leur plein potentiel, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Les difficultés d’aujourd’hui peuvent se transformer en force demain et je remercie la communauté d’affaires de soutenir la Fondation Jeunes en Tête, qui transmet espoir et confiance à notre jeunesse. »

Devenu un incontournable au sein de la communauté des affaires de la Capitale-Nationale, le Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête est l’événement par excellence qui témoigne du soutien précieux et de l’attachement profond envers la jeunesse de la société québécoise.

« Afin de bâtir une société prospère, il est important que tous les jeunes puissent y trouver des conditions gagnantes, essentielles à leur épanouissement personnel. RBC est d’ailleurs très fière de contribuer au succès du Bal du Maire. Tous ensemble, on peut faire une différence et ainsi outiller les jeunes à entrevoir demain sous un jour meilleur », a mentionné Nadine Renaud-Tinker, présidente, Direction du Québec, RBC.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 17 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec afin de recevoir de l’appui. À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 14 000 adolescents et à investir plus de 2,1 M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.
Le Bal du maire qui s’est tenu sous le thème « Célèbre de Nature », a créé l’émerveillement et la surprise chez tous les invités en faisant revivre les riches souvenirs de la vie au Château Frontenac au cours des 125 dernières années.

Ce rendez-vous philanthropique signé Go Productions a connu un succès éclatant auprès des 534 convives de la communauté des affaires. Plusieurs faits saillants de la soirée sont à retenir, tel que le savoureux menu inspiré par des plats servis au siècle dernier et revisités par le chef Frédéric Cyr et sa brigade ainsi que la brillante animation de l’animatrice Eve-Marie Lortie et d’un jeune de l’organisme Motivaction jeunesse. Plusieurs prestations musicales ont aussi diverti les convives, comme celles des artistes de Jeunes musiciens du monde, la prestation du compositeur Steve Barakatt et le spectacle du groupe Le Comité.

Christelle Coulombre